lundi 16 février 2009

Aujourd'hui je fais une enquête

Ceci est un micro trottoir : Si vous étiez l'inventeur de l'année, quelle serait votre invention?

Mes réponses :
1) Une potion qui reconnecte l'homme à la nature et les hommes entre eux (oh que c'est beau!)
2) Une recharge d'énergie naturelle après les nuits courtes


Et vous ? Notez vos réponses dans les commentaires!

PS 1 : Cet objet non identifié qui illustre le thème "invention" est en fait une tentative de lampe...

PS 2 : Aujourd'hui je vais enfin savoir combien de vrais lecteurs lisent ce blog à travers vos réponses.Vous voyez ce compteur de visite (à droite de la page) qui indique 107 visiteurs ?

Je vous avoue qu'au moins 43 visites viennent de moi!

1 commentaire:

una idea a dit…

Récupération des commentaires suite à un problème technique

10 commentaires:

kikiou a dit…
Je constate que sur la centaine de visiteurs venue explorer ton blog, toi, tu est venue une 40aine de fois, il reste donc une 60aine de visiteurs et ... très peu de commentaires !!!

Bravo! enfin, peut-être un peu timides ...
Pour répondre à ta question, s'il était possible d'inventer une potion magique qui permette aux parents de ne pas trucider ses enfants dans les magasins quand ces derniers courent dans tous les sens, pensant que les rayons de Toys'rUS, Etam ou Monoprix sont des aires de jeux!!!
16 février, 2009 17:00


una idea a dit…
Kikiou je te remercie pour ta fidélité sur ce blog!!
Il faut que je pense à inventer des cartes de fidélité (ex : chaque connexion = 10 points = 1 carambar!)
Et merci pour ta contribution au micro-trottoir!

Grosses bises à toi my friend!
16 février, 2009 17:18


Jean Mouloud a dit…
Moi j'inventerais bien un stimulant qui me donnerait des idées sur quoi inventer
16 février, 2009 21:51


una idea a dit…
Sacré Jean Mouloud! :)
16 février, 2009 21:57


Cevette007 a dit…
Excellent ce blog !! Entre 2 rvs business, ça donne une sacrée pêche et permet de lâcher la pression en 2 temps 3 clics ;o))

Mais revenons-en au fait : moi je vote pour la potion. Et aussi la transportation. Plus d'embouteillages, plus de trajet tous moches, on ne garde les moyens terriens de locomotion que quand on le choisit. Pensez aux fins de soirée arrosées avec grosse fatigue : en un clic vous êtes dans votre lit douillet !!! Le boulot, en retard ? Que nenni : en un clic vous voilà dans vot' bureau !!! Les vacances, 9 heures de vol ?? Exit, vous voilà déjà sur la playa allongée sous le soleil exactement....

Euh... j'ai encore plein d'idées sinon, mais j'en laisse à Jean Mouloud !! (ou alors on instaure la notion de troc : autre idée !!!)
17 février, 2009 19:54


una idea a dit…
Hello Cevette007!
Merci à toi pour ton commentaire.
La playa, là, ça me tente bien....
A bientôt!
17 février, 2009 22:10


Anonyme a dit…
Alors une idée qui me trotte dans la tête depuis une quinzaine... d’années. Bon d’accord, ce n’est pas tout neuf mais en ce moment je suis dans le recyclage.

Un service solidaire obligatoire pour tous d’une semaine par an jusqu’à la retraite (comme en Suisse avec leur armée un peu bizarre quand on sait qu’ils ont une flottille !!!)... avec 1 à 2 journées consacrées au rappel ou à l’apprentissage des gestes de secourisme puis le reste de la semaine passée au profit d’associations en manque de bénévoles (et ce n’est pas çà qui manque...) et sans concurrence avec les emplois rémunérés de l’aide à la personne...

Une autre plus récente (et dont j’espère bien qu’un jour on puisse la mettre en place dans le cadre de notre Amap), consiste à permettre l’accès à une alimentation Bio pour les personnes quelque peu démunies budgétairement moyennant des subventions de collectivités locales et une pression auprès du Ministère de la santé...

Biz
Caramelle
18 février, 2009 12:02


una idea a dit…
Bonjour Caramelle,
Je te remercie pour ton message et tes idées!
Dans un prochain message on va parler d'AMAP justement...

A très bientôt!
:)
18 février, 2009 14:32


Anonyme a dit…
La meilleure invention reste la télétransportation.... comme dans la mouche mais en moins pire !!
Comme ça, plus besoin de voiture et autres polluants.... renault fermera une bonne fois pour toutes (humour noire de circonstances dans les RH en ce moment....)
Et puis, perso, en ce moment, moi ça m'arrangerait bien ;-))
bises
Christelle
18 février, 2009 16:50


una idea a dit…
Merci pour ton message Christelle!
J'ai captain kirk pour toi en ligne.
Il te dit : "C'est où tu veux, quand tu veux" (pour te téletransporter of course!)

:)
18 février, 2009 19:10

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail