jeudi 5 février 2009

J'ai assisté à un congrès de Feng Shui

Faire circuler l'énergie...

Depuis longtemps je suis une passionnée de l'aménagement de l'espace. Commet faire pour se sentir bien au bureau, chez soi? Comment rendre un lieu acueillant? Collaboratif?

Mon terrain d'expérimentation favori est mon appartement, au grand dam des habitants du lieux qui ne retrouvent jamais plus de 2 mois les choses au même endroit!


Mon outil favori est le scotch et mon rêve est un mobilier modulable, déplaçable et recyclable à volonté! Tous ces éléments réunis convergent naturellement vers le Feng Shui!

Je me suis dit ceci est peut être ma voie, allons explorer plus dans ce domaine. Et me voici à Turin pour un congrès international de Feng Shui.
http://www.torinofengshui2008.it/fengshui/Viewer

Ironie du sort, ma chambre d'hôtel (design) était tout sauf Feng Shui!Elle aurait pu s'appeler "Pierre Tombale".Tout en béton et pas un seul tiroir!

Le congrès commence et pendant 3 jours des intervenants de tous pays exposent des cas pratiques, présentent différentes approches.
L'énergie de la ville de Hong Kong, la ville de Milan à travers les âges, comment construire une maison en tenant compte du lieu, comment changer l'agencement d'une entreprise pour renouer avec le succès....

Ce fût une bonne ouverture d'esprit, avec quelques très bons intervenants. Cependant, j'ai réalisé que ce n'était peut être pas un métier pour moi qui n'ai jamais touché à une boussole ! Mais qui sait, un jour peut-être?

Le meilleur moment du congrès ? Ma rencontre avec 2 praticiennes Feng Shui, Marie-Lise et Natalia que j'embrasse ici au passage !

Ce que j'en retiens? Aller jusqu'au bout de ces idées pour ne pas avoir de regrets.

Aucun commentaire:

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail