vendredi 20 février 2009

J'ai compris l'importance du choix du sandwich

Aujourd'hui je vous raconte comment consolider une amitié et créer des souvenirs mémorables...

Vous verrez, c'est très simple...


Il y a quelques années avec Jean Mouloud et Champanita, nous partîmes à l'île de Ré, gentiment invités chez Playita.

Un petit détail qui aura son importance par la suite : nous étions début janvier. Cela signifie pas un chat sur l'île.

Pour bien commencer notre séjour, achat d'huîtres et de fruits de mer. Nous faisons un petit gueuleton fort sympathique et bien arrosé dont voici un aperçu.


Le lendemain, promenade en ville pour déjeuner vers 16h.... Le choix est simple, juste un troquet est ouvert à cette heure-ci.

A ce stade de l'histoire nous sommes encore insouciants et jeunes.

Bref, au choix : sandwich rillettes ou jambon. Mes amis prennent tous rillette et moi jambon.

24h plus tard... (Jack B. où es-tu?!)

Premiers symptômes chez la "rillette team" : fatigue, mauvaise mine, nausées...

Le soir au dîner, Playita et Jean Mouloud commencent à être franchement malades.

Je vous passe les détails...

Quand j'ai sorti les restes de la veille du frigo, j'ai entendu un haut-le-coeur collectif, ce qui fait que j'ai dû me réfugier dans la chambre pour manger!

A minuit, vu la dégradation de leur état, nous partons avec Champanita à la recherche d'une pharmacie de garde (une expédition en plein hiver sur l'île).

Nous demandons notre chemin au seul piéton un peu visible et très alcoolisé... La clarté de ses indications nous a conduit à faire plusieurs demi-tours et marches arrière.

Champanita m'avouera qu'à ce moment elle commençait à avoir franchement le mal de mer...

Finalement nous arrivons à la pharmacie et repartons avec des
remèdes pour la "rillette team".

La nuit fut très... conviviale : 1 seul WC et 3 malades !

Voici comment une belle amitié s'est renforcée! Et des souvenirs ineffaçables se sont crées!

Proverbe du jour : Avec la rillette, c'est toujours la fête!!

Aucun commentaire:

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail