mardi 17 février 2009

Je pars en cure de déblogification

Après la détox la déblog !

Voici maintenant 2 semaines que j'ai lancé ce blog et déjà les premiers symptômes d'addiction aigüe se manifestent.....



a) J'ai modifié 28 fois les paramètres du blog (page d'accueil, abonnement...)

b) Depuis que j'ai installé un compteur de visites tous les pretextes sont bons pour voir si entre 17h04 et 17h12 le nombre de visiteurs a augmenté

c) Le dimanche matin, j'apporte l'ordinateur portable dans la chambre pour que mon homme relise mes textes

d) J'ai tendance à finir mes phrases par : "tu as été faire un tour sur le blog ?"....
e) Je suis très enthousiasmée dès que je vois un nouveau commentaire

f) Je me captive sur des forums d'aide technique sur les blogs

Oui je sais, c'est grave. Rassurez-vous, je suis dans une phase d'auto-médication. D'ailleurs, voici le traitement que je préconise à tous ceux qui ont le même tableau "clic-ique".

Traitement de déblogification : Niveau 1


1) Résister à la tentation de revenir près de l'ordinateur une fois votre dernier texte publié (attendre au moins 12 minutes)

2) Admettre que refaire un 29ème essai de mise en page de votre blog n'est pas indispensable après 2h47 passées à faire des tests dont seul vous verrez la différence au final

3) Arrêter de croire que votre place sur cette terre se mesure au nombre de visiteurs sur votre page

4) Ouvrir la fenêtre, respirez et vous rappeller que dans la vraie vie vous ne passez pas votre temps à mettre des guillemets et des PS partout.

Voici où j'en suis...Pourtant à cet instant précis, je sens que ça me reprend....Oui, il y a un outil que je n'ai pas encore testé : mettre des vidéos dans mes messages. Désolée, je ne peux pas y résister....!

Après 7 tentatives d'insertion de vidéo, 14 "pourquoi ça ne marche pas ce truc?", et des bonbons qui sont en train de ruiner mon dernier plombage, j'abandonne...

Vous avez de la chance ! Vous venez d'échapper à 2mn15 de film statique de rivière de Brocéliande...

5) Et enfin, à tout moment, écoutez ce morceau de Soul II Soul autant de fois que nécessaire:
http://www.youtube.com/watch?v=qvC1ijiyv1c

Back to life, back to reality
Back to the present time...

Bonne journée à vous !

Aucun commentaire:

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail