vendredi 6 mars 2009

Je deviens une pro des statistiques

Bonjour à vous chers lecteurs,


Aujourd'hui je deviens une pro des statistiques.

Avant de vous expliquer cet engouement soudain, voici un flashback temporel.

En effet, les mathématiques et moi, n'avons jamais vraiment trouvé de dénominateur commun... (notez le jeu de mot ! ).

A partir de la 4ème, je me suis retrouvée dans le groupe 3, ce qui signifie en clair : le groupe des nuls.


En terminale, je lisais le "Seigneur des anneaux" pendant mes contrôles, incapable d'aller plus loin que l'exercice n°1 réponse A.



Puis à la fac, j'ai découvert la logique polonaise (oui cela existe !) et les protocoles expérimentaux : variable dépendante, indépendante....


Mes notes ont toujours été un peu.... aléatoires.


Bref !

Aujourd'hui, cependant, mon addiction à ce blog (voir article déblogification du 17/2/09) m'a fait découvrir un univers parallèle : Google Analytics...

Cet outil démoniaque permet de savoir combien de personnes visitent ce site, le nombre de pages lues, le taux de rebond....


Oui je frime. Jusqu'à hier je ne savais pas ce que cela voulait dire ! Je crois que je n'ai toujours pas compris dailleurs...

Je sais que je prends un risque en vous livrant tout ceci : vous allez avoir peur d'être espionnés. Pour être transparente avec vous, voici un aperçu des tableaux qui m'hypnotisent en ce moment :


Ce que je peux vous dire de ces données ?

MERCI aux 12 visiteurs qui surfent sur ce site depuis lundi et qui passent en moyenne 8mn40 sur ce blog !

A bientôt !

Aucun commentaire:

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail