jeudi 12 mars 2009

Je lance un programme de remise en forme

Il y a quelques jours pris une décision de "poids" : mon jean préféré et moi allons reprendre contact après une séparation involontaire....


En quoi cela vous concerne ?

Eh bien, dans ma grande générosité, j'ai décidé de vous faire profiter de ce programme de remise en forme !

Oui je sais vous êtes assis devant l'ordinateur. Alors voici pour débuter un exercice inspiré de ceux recommandés dans les avions :


a) Sans quitter votre siège, faites 20 rotations des chevilles (10 dans un sens, 10 dans l’autre) puis contractez et relâchez mollets et cuisses (10 fois). Renouvelez ces exercices toutes les deux heures.

Voici une musique d'accompagnement pour vous :
http://www.youtube.com/watch?v=jPA9RL5fQbA


b) Si cela vous a donné une petite faim voici une recette 100% diététique et énergétique !
1 betterave crue bio, 20 noisettes, 5 c à s d’huile de noisette, 1 c à s de vinaigre balsamique, sel, poivre
http://saveurdavance.wordpress.com/2008/04/30/salade-de-betterave-aux-noisettes/

c) Et maintenant un peu de travail pour les neurones
C'est sur un site japonais. Voici les instructions :
1. Cliquez sur « START »
2. Attendre la fin du compte à rebours
3. Mémorisez la position des chiffres apparaissant dans la fenêtre de jeu.
4. Ensuite, cliquez sur les cercles dans l’ordre du plus petit au plus grand chiffre
5. À la fin du jeu, le logiciel estimera l'âge de votre cerveau.
http://flashfabrica.com/f_learning/brain/brain.html

Voici pour aujourd'hui !


PS : j'entends déjà quelqu'un me dire que ce n'est pas comme que je vais retrouver la ligne ?

Peut-être... En tous cas c'est un bon prétexte pour écrire des lignes !

Désolée pour ce nouveau jeu de mot pathétique, c'est plus fort que moi...

Bonne journée !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

je sais pas pourquoi, mais je pressentais que tu allais écrire un article à ce sujet !!! en tout cas, courage, je suis avec toi!! mais que c'est dur qd même!! -500 g, je continue!!

una idea a dit…

Hé kikiou!
Quelle intuition ! :)
Moi statu quo pour l'instant mais je ne perds pas espoir !

una idea a dit…

Et bravo pour les -500!

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail