vendredi 30 octobre 2009

Roman collectif : Le retour !

Chers lecteurs,

A une époque "lointaine" (le 23 février 2009 ! ) j'avais lancé ici la création d'un roman collectif.



Le succès avait été... limité ! Je remercie Dahlia au passage pour sa contribution à ce jeu d'écriture collectif.

Comme dirait le proverbe, qui tente rien n'a rien, alors voici une nouvelle tentative....



Le principe ?

Je commence ici une histoire et chacun de vos commentaires va alimenter la suite. C'est simple !

Le début de l'histoire :

"Aujourd'hui était un jour très particulier pour Nelly. Elle y avait pensé de nombreuses fois. Elle avait imaginé tous les détails de cette journée : les habits qu'elle porterait, la réaction des autres, le plan B...

Maintenant que l'heure aprochait, elle sentait son coeur battre un peu plus vite et les doutes envahir son esprit....

Elle vérifia que son téléphone était bien chargé, se regarda dans le miroir encore une fois. Qu'y voyait-elle ? Une femme pensive, un peu nostalgique mais déterminée.

Elle entendit le bip de son portable. Elle venait de recevoir un texto qui allait changer le cours de cette journée si bien préparée...."

A vous de jouer maintenant chers romanciers en herbe ! J'ai hâte de lire la suite...

2 commentaires:

willow a dit…

........DZOLé.. ma grande , mais je dois récupérer la robe que je t'ai prêtée ...si tu peux passer dans la journée ...finalement j'ai D SI D de me présenter aussi à ce défilé ...A+ bonne chance

una idea a dit…

Merci Willow. Je tente une suite :

Nelly avait pensé à un plan B mais n'avait pas imaginé ce cas de figure.
Zakina, l'avait aidée à préparer son premier défilé, pour présenter sa collection de vêtements pour femmes.

Et maintenant zakina décide au pire moment de faire cavalier seul...

Nelly allait se servir un verre de vin et se mit à réfléchir...

Elle prit la robe, et la déposa chez la concierge de zakina.

En rentrant chez elle, elle vit un homme en train de réaliser une fresque dans la rue... Cela lui donna une idée : Elle alla lui demander de peindre sur une robe.

Elle s'avança vers lui pour lui demander quand...

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail