jeudi 17 juin 2010

La quatrième dimension dans un train...

Chers lecteurs,

A la lecture du titre de ce message vous commencez peut-être à penser que ce blog dérive vers le mystico-surnaturel... Vous avez raison ! Fuyez cette page pendant qu'il est encore temps !

Laissez-moi vous raconter ce qui m'est arrivé ce matin. Je prends le train qui me conduit vers la capitale et je n'ai que 2 stations à parcourir. Quand je monte dans le wagon à 9h33, il est presque plein.

Je reçois alors un texto d'une amie et je suis totalement concentrée pour lui répondre. Après quelques échanges de textos hautement intellectuels je mobilise toute l'énergie que mes neurones sont prêts à délivrer à cette heure-ci et j'écris donc pour conclure nos échanges : "ça roule ma poule ! ".

A ce moment, mon texto est envoyé, je relève la tête et là....

Je réalise que le train s'était arrêté à la première station sans que je m'en rende compte et surtout je découvre que le wagon est entièrement vide et que je suis seule dans le train.

Honnêtement cela fait un drôle d'effet. En plus en même temps, le train ralentit d'un coup et s'engage dans un tunnel où il roule tout doucement pendant quelques minutes.

A cet instant précis je me dis : "ça y est, je suis rentrée dans la quatrième dimension et ce train me conduit vers un univers parallèle..." Pendant quelques secondes je pense que ce train m'emmène vers une zone mystérieuse, la métaphore du tunnel et de la lumière blanche de ceux qui ont vécu des expériences entre la vie et la mort me revient à l'esprit...

Après quelques instants de rêverie je me dis : "mais il faut que je prenne une photo pour le blog !"
Et voilà, la photo prise avec mon téléphone.

Moralité : chers lecteurs, dès le matin, je pense à vous !
A bientôt !

3 commentaires:

NAd a dit…

C'est que tout ton wagon descendait à la 1ère station ou bien qu'il y avait un soucis et qu'ils ont fait descendre tout le monde et que tu t'es retrouvée au dépôt ???
J'ai expérimenté le wagon pour moi toute seule sur les 2 1ères stations de mon trajet ce matin, c'est bizarrement assez flippant....

una idea a dit…

hello Nad, c'est amusant que tu aies vécu le même truc ! C'est bizarre hein?

En fait tout le monde est descendu à la première station sans que je le je réalise (l'arrêt).

NAd a dit…

Oui c'est bizarre... ça m'était déjà arrivé, un soir, tard après un pot au boulot et je me suis retrouvée au dépôt. J'avais regardé le panneau des arrivées au lieu des départs. Heureusement que le conducteur m'a vu et m'a raccompagné jusqu'à la gare sinon je ne sais pas ce que j'aurais fait !

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail