jeudi 6 janvier 2011

Jeu d'écriture du jour

Chers lecteurs,

Voici un nouveau jeu d'écriture pour vous.

Voici la règle du jeu :
il s'agit de rédiger une petite histoire en utilisant les 7 mots ci-dessous, dans l'ordre que vous souhaitez, en laissant aller votre imagination...

A vos claviers !



CHEMIN
KAYAK
MYTHE
ENVIE
OISEAU
PERLE
PIMENT

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me trouvais sur le chemin , lorsque surgissant de nulle part, un étrange bateau est venu se planter a mes pieds. Stupeur. Effroi. Le drôle d’oiseau qui courait vers moi l’air affole n’était certainement pas une perle en matière de navigation. En lui remettant poliment l’objet de son désarroi entre les mains, je réprimais l’envie de le réduire en pièce pour m’avoir flanque une telle peur. Me voyant déjà aux urgences, oblige d’ingurgiter du piment pour me remettre sur pieds, il m’avait fallu quelques minutes avant reprendre ma route.
En regardant vers la mer, que vis-je ? Monsieur faisant le fier sur son kayak jaune.
Je suis peut être devenu fou. Mythe ou réalité ?

oujette a dit…

Connaissez-vous le mythe de la perle sacrée??? Celui qui met du piment dans mon existence depuis le moment où j'ai quitté le nid? .... Sur le chemin de la vie, j'ai rencontré des histoires folles. Certaines m'ont donné envie d'avancer ,d'autres même m'ont poussé à aller plus loin, à traverser les frontières, à parcourir des fleuves entiers dans un simple kayak, à vivre au milieu d'hommes-oiseaux au fond de forêts inconnues. Cette perle magnifique qui ennivre les aventuriers, affole les boussoles, et détruit les coeurs les plus purs...vous n'en avez jamais entendu parler, vraiment?? Peut-être voulez-vous que je vous raconte son histoire??

et c'est aussi sur mon blog!
http://oujette.canalblog.com/archives/2011/01/07/20068024.html

Linette a dit…

Pas d'inspiration aujourd'hui!
Et puis, comment faire aussi bien que Marie et Oujette....

Nicolas a dit…

Je reviens (désolé boulot oblige je n'ai plus beaucoup de temps), je vais laisser un texte plus tard

una idea a dit…

Marie, merci d'avoir ouvert le bal avec ce récit à l'ambiance un peu surréaliste !

Oujette, tu nous donnes la suite de l'aventure?!!

Linette, peut-être que l'inspiration viendra plus tard....

Nicolas, bon courage pour ton boulot et à bientôt pour ton texte.

Merci à tous !

Nicolas a dit…

Je ne sais pourquoi, j’eu soudainement l'irrésistible envie de marcher. Je me retrouvais donc sur un chemin zigzagant et rocailleux avec des cailloux de toutes les couleurs : gris, marron, blanc, beige, orange, ambre et toute une nuance de couleur que la nature seule détient le secret. Je marchais comme ça, au hasard de mes pas, pendant des heures et des heures ne sachant où aller. Je sentais une douce brise caressant toutes les petites parcelles de ma peau ! Je respirais, à plein poumon, le bon air frais de la campagne ! Je me délectais par ce que je voyais : ciel, branchage, brindille, feuilles mortes de toutes les couleurs (jaune, marron, rouge, orange), feuillage, petits morceaux de mousse ! J'entendais les merveilleux chants des oiseaux, tout là-haut, éparpillés sur divers branchage ! J'entendais aussi craquer, délicieusement, les feuilles mortes sous mes pieds ! Je m’arrêtai de marcher, un moment, pour profiter de tous ces petits moments incroyables qui font la richesse de la vie. Je m’assiais sous un grand arbre feuillu. Juste au dessus de moi, j'entendais un chant semblable à une perle. Après un long moment, je repris ma marche quand … Tout à coup … Je tombais sur un magnifique petit ruisseau et je ma fis la réflexion suivante : « il faudrait que je revienne ici avec mon kayak ! ». Malheureusement, cette petite escapade en nature – qui m’a fait oublier mon sombre quotidien – a été très courte. Je fus obligé de quitter ce lieu magnifique et envoûtant pour un autre monde plus pollué et bruyant. Mes obligations me requéraient ! J'ai dû délaisser mes activités passées pour me concentrer sur mon travail rempli de piment ! J’eu compris, alors que j’étais en face de l'ordinateur – en train de travailler et de faire la comptabilité de l’entreprise pour laquelle je travaille – comme la drôle d'impression que ma petite escapade de ce matin ne fut qu’un rêve de plus, un mythe ! Je chassais cette idée de mes pensées et me remît à travailler…

una idea a dit…

Merci Nicolas pour ce bon voyage connecté à la nature ;)

Nicolas a dit…

De rien, tout le plaisir est pour moi :P

Tout mes textes vont très prochainement être publié sur mon blog :
www.nico-ecolo.over-blog.com

N'ésité pas à y jeter un coup d'oeil (si vous voulez ;)!

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail