Un petit pas peut changer votre vie

Chers lecteurs,

Ces derniers temps je recherche des lectures inspirantes qui permettent d'avoir une autre approche de la vie.

Récemment, dans une librairie j'ai vu ce titre qui m'a attiré: "Un petit pas peut changer votre vie*".

L'auteur, Robert Maurer, un psychologue américain, nous explique comment, à travers de toutes petites actions, on peut changer significativement et positivement sa vie.

Il se posait 2 questions dans la pratique de son métier de thérapeute :
- Comment on atteint le succès ?
- Comment le garde-t-on ?

En s'appuyant sur la méthode "kaizen", il nous explique comment de tout "petits pas" peuvent nous conduire à atteindre de grands objectifs (professionnels, personnels...). A travers des exemples concrets, nous découvrons notamment comment une femme a repris sa forme en main, comment une autre a retrouvé une vie sentimentale heureuse, comment des entreprises développent leur créativité, comment une ville a lutté contre l'insécurité...

Pour tout ceux qui cherchent une autre méthode pour initier des changements dans leur vie ou dans leur entreprise, je vous recommande ce livre très facile à lire et motivant car il nous permet de poser le premier pas vers un objectif important que l'on souhaite atteindre.

Et vous, avez-vous lu des livres de ce type que vous avez aimé récemment ?


*Un petit pas peut changer votre vie, la voie du kaizen, Robert Maurer, Livre de poche

4 commentaires :

Linette a dit…

Moi, j'ai commencé à lire "Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent" de Stephen-R Covey, que j'ai emprunté à la bibliothèque de mon quartier.
Je n'en suis qu'au début, mais cela se présente bien.
J'en parlerai certainement plus tard sur mon blog, quand j'aurai plus avancé dans ma lecture.

una idea a dit…

Coucou Linette,

Ah je suis très curieuse de découvrir ce que tu penses des "7 habitudes", j'ai déjà entendu parler de ce livre mais je n'en sais pas plus !

A bientôt sur ton blog ;)

Sandrine a dit…

Ce livre a l'air très intéressant. Je suis à 100% d'accord avec la stratégie des petits pas. C'est vraiment efficace et permet de s'améliorer sans se prendre trop la tête, en continuant à profiter de la vie.
Mon livre fétiche est l'Art de la simplicité, de Dominique Loreau. C'est lui qui a déclenché mes réflexions sur le mode de vie, car il explique qu'on peut décider d'avoir la vie que l'on souhaite.
Un autre livre sympa est Vivre seule, les hommes peuvent attendre. Un livre écrit dans les années 1930 je crois, qui explique concrètement et avec de nombreuses anecdotes comment les femmes de cette époque peuvent vivre comme elles le veulent (alors qu'à cette époque c'était rarissime).

una idea a dit…

Merci pour ton témoignage Sandrine ;)

Le livre écrit dans les années trente, ça doit être intéressant de voir le mode des relations hommes-femmes de l'époque.

J'ai souvent vu le livre "l'art de la simplicité" de Dominique Loreau dans les rayons et ton commentaire me donne envie de le lire. J'ai déjà lu "L'art de l'essentiel" écrit par elle aussi.

A bientôt !