mercredi 16 mai 2012

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

Chers lecteurs,

Aujourd'hui je partage à nouveau avec vous mes lectures.

Imaginez l'histoire d'un homme qui est prêt à fêter ses 100 ans... Il s'évade de sa maison de retraite et s'en suivent une série de péripéties et d'anecdotes !

A lire si vous avez envie de légèreté et de faire des découvertes invraisemblables mais amusantes sur de grands évènements historiques.

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson.

Et au fait, je me pose une question : aimeriez-vous vivre jusqu'à 100 ans ?

Si jamais cela vous tente, découvrez le régime d'Okinawa ! Une île du japon connue pour son fort taux de centenaires :





  1. Ne jamais manger jusqu'à rassasiement total. Le « hara hachi bu », consistant à ne s'alimenter que jusqu'à 80%, est une véritable habitude culturelle à Okinawa.
  2. Consommer des aliments peu caloriques, mais riches en vitamines et minéraux. Privilégier les aliments sains tels que le poisson, les algues et les céréales.
  3. Consommer au quotidien 7 fruits et légumes pour leurs vitamines, minéraux, eau…
  4. Consommer 7 portions de céréales complètes et/ou de légumes secs par jour + 2 plats à base de soja.
  5. Beaucoup d'épices, d'herbes et d'algues.
  6. Limiter la consommation d'alcool.
  7. Cuire peu les aliments, à feu doux ou à la vapeur (Éviter le four à micro-ondes et le barbecue).
  8. Du poisson 3 fois par semaine.
  9. Peu d'autres produits d'origine animale (viande, produits laitiers).
  10. Peu de sucre, de sel et de matière grasse.
  11. Associer des aliments crus et cuits.
  12. Boire 1.5 L d'eau par jour voire plus et 2 thés dans la journée au minimum
Source : http://www.regime-okinawa.fr/regime-okinawa-nutrition.html

Bon, il doit y avoir 3 items sur cette liste 12 que je respecte ! Je vais peut-être voir s'il n'existe pas un autre régime !

6 commentaires:

oujette a dit…

Justement, j'avais terriblement envie de le lire!

una idea a dit…

Alors ça tombe bien ;)

Au fait j'ai fini "allumer le chat" de Barbara Constantine.
Au début j'ai eu un peu de mal avec le style mais après j'ai bien apprécié l'ambiance générale et les personnages.

Linette a dit…

Vouloir vivre jusqu'à 100 ans, cela dépend dans quel contexte : cilf aut être encore en bonne santé et avoir encore des amis et de quoi s'occuper.
Sinon, si c'est pour s'ennuyer et être malade, non.
Le régime Okinawa, c'est un peu loin de nos mauvaise habitudes alimentaires....

Régime Okinawa a dit…

Bonjour et merci pour le lien vers mon site ! :)

Le régime Okinawa n'est pas si compliqué à mettre en pratique, même par chez nous :)
En fait, ce n'est pas vraiment un "régime minceur" comme d'autres régimes à la mode, mais plutôt une pratique alimentaire basée sur une consommation raisonnable et diversifiée, associé avec un minimum d'activité sociale et physique.

Comme c'est un régime alimentaire où il n'y a "rien à vendre" (pas de produits miracles, pas d'ustensiles particuliers), on en entend pas tellement parler :P

una idea a dit…

hello Linette,

je suis sur d'accord avec toi, 100 ans en bonne santé et avec des amis autour de soi, ça c'est la bonne combinaison !

una idea a dit…

Bonjour Régime Okinawa,

Merci pour votre message et pour les compléments d'information sur le sujet ;)

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail