lundi 9 juillet 2012

Témoignage : je suis un fan de jeux !

Chers lecteurs,
Aujourd'hui, Nicolas, un fidèle lecteur du blog, nous fait partager sa passion pour les jeux de toutes sortes. Bonne découverte ! 


Bonjour Nicolas, tu es fan de jeux, peux-tu nous expliquer comment est née cette passion ?
Dans mon salon ! En fait, je ne sais plus très bien d’où cela vient. Ma tante est une joueuse invétérée. Et à chaque fois que l’on se voyait, on faisait une partie de « Skip-Bo ».


A partir de là, j’ai fait comme le prescrivait Candide, j’ai cultivé mon jardin. En effet, Candide dit, à la fin de son histoire : « Il faut cultiver notre jardin. »

Quels sont tes jeux préférés ?

Poufffffff, il y en a tellement ! Si je devais te faire une liste, on en aurait pour la nuit. 
Je vais quand même te faire un TOP 5,  un peu contraint  :

1.
7 wonder’s 


4. Kiproko 


Tu viens de rentrer d'un week-end un peu particulier, peux-tu nous en dire un peu plus ?
Ce week-end « un peu particulier », organisé par l’association « Rêves de Jeux » qui s’occupe de promouvoir le jeu sous toutes ces formes, est de mon point de vue super bien trop cool top ! Je vais écrire un article sur mon blog détaillant ce que j’ai fait là-bas, que vous trouverez ici
Pour faire un court résumé de ce que j’ai fait là-bas (à Bourgoin-Jallieu, prés de Lyon), je dirais que j’ai joué. D'ailleurs, ma tante est venue à la dernière édition, et est repartie emballée !

De plus, cette association organise un séjour cet été du 8 au 29 juillet. Je vais y aller et vous pourrez suivre mes joyeuses péripéties sur le site de l'association.


Comment as–tu connu cette association et ses séjours ?
Par hasard ! Et il fait drôlement bien les choses !
Pour faire court, on va dire qu'au départ, j’ai vu dans une revue de l’APF (Association des Paralysés de France), une colonie peu conventionnelle (puisqu’elle tournée autour du jeu). J’y suis allé et j’ai aimé. J’y suis retourné et j’ai adoré. 



J’ai pris ma pension là-bas (5 ans que j’y vais) et j’ai kiffé. Si vous voulez plus d'infos, il y a mes témoignages sur mon blog (ici (Hommage à un homme formidable, ainsi qu’à une femme fabuleuse et leur "enfant" merveilleux !!!) et là (Et le Nico revient l'année suivante !)).
Et maintenant, je vais à tous les événements organisés par cette dernière.

Qu'est-ce que cela t'apporte de jouer ?
Cela m’apporte une jouissance incomparable ! Être avec des gens, rires, partager, rire, découvrir, rire, s’enrichir, rire, rire, rire… what else…

Quels sont tes meilleurs souvenirs depuis que tu joues ?
Le bonheur inchangé de jouer, de rire avec de bons amis, de partager autour de valeurs communes (respect, fair–play, beau joueur,…) ! Même si je perds, je ressens toujours ce frisson de plaisir. Je ne demande pas mieux !
On peut dire que j’ai trouvé mon bonheur.

Si tu devais inventer un nouveau jeu, à quoi ressemblerait-il ?
Déjà, faudrait être créatif ! Moi et la création, ça fait 30. Il serait sûrement délirant, drôle, interactif, fou, original … comme moi, quoi !

Et pour finir le JOUER test ! A compléter comme tu le souhaites !
 J comme Jovial
O comme Original
U comme Unique
E comme Eclat de rire
R comme Rire



Cher Nicolas,
Merci à toi pour ce témoignage.
Je te souhaite de bonnes parties en perspective et de nouveaux jeux à tester !

1 commentaire:

Nicolas a dit…

Merci pour cette belle interview. Toujours aussi cool ton blog !

Je vais faire un compte-rendu de mes vacances au séjour RDJ début septembre.

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail