lundi 17 mars 2014

Interview : Sabine Cointe, auteur du livre "9 étapes pour oser le bonheur"

Bonjour chers lecteurs,

Il y a quelques semaines j'ai reçu un message sympathique de Sabine Cointe, m'informant de la sortie de son livre sur le bonheur. J'ai pensé que cela pourrait être intéressant de faire une petite interview sur le sujet ! Bonne découverte...

Bonjour Sabine, quelques mots pour vous présenter ?
Bonjour, je suis relaxologue et thérapeute émotionnelle. J’aide les gens à se détendre, à aller mieux et à trouver l’apaisement.

Vous pratiquez plusieurs techniques liées au bien-être. Pouvez-vous nous en dire en peu plus sur ces approches et méthodes que vous utilisez ?
J’utilise la relaxation pour détendre le corps et l’esprit, la méditation pour gagner en sérénité et puiser de l’énergie dans son for intérieur. J’adapte les textes en fonction des besoins de chaque personne qui me consulte, pour un résultat ciblé. 

La méthode de guérison émotionnelle, quant à elle, permet de libérer des blocages émotionnels qui perturbent l’équilibre du corps et de l’esprit. Ainsi, on peut venir à bout d’un malaise (affectif, relationnel), d’événements non digérés (qui font bouillonner dès qu’on y pense), d’émotions désagréables (qui surgissent sans raison ou dès que l’on pense à une situation), d’une situation difficile ou récurrente (qui empoisonne la vie ou impacte le quotidien).

Quels bénéfices en retirent ceux que vous accompagnez ?
Les personnes que je reçois me disent souvent qu’elles se sentent soulagées, apaisées, qu’elles ont l’impression d’être débarrassées d’un poids. 
Elles me font aussi des retours après la séance, et elles indiquent que ce sur quoi nous avons travaillé ne revient plus les perturber, comme si la situation en question ne pouvait plus les affecter, elles en sont détachées et souvent des douleurs disparaissent (car elles étaient liées émotionnellement à la situation en question).
Et les personnes qui pratiquent les relaxations, indiquent ressentir beaucoup de détente, de bien-être et de légèreté.


Vous venez de publier le guide "9 étapes pour oser le bonheur", qu'est-ce qui vous a donné envie d'écrire sur ce sujet ? A qui s'adresse ce livre ?
Mon propre parcours m’a donné envie d’écrire ce livre ! 
C’est un peu comme un témoignage des techniques que j’ai testées et qui m’ont permis d’arriver à trouver ce
que je cherchais depuis si longtemps : le bonheur. Alors, oui c’est possible d’être heureux et ce n’est pas un diktat à la mode qu’il faut afficher à tout prix, c’est juste un bien-être puissant et accessible !
Ce livre s’adresse à tous, il se veut joyeux et concret avec un livret pratique d’exercices à appliquer au quotidien.

A votre avis quels sont les principaux freins au bonheur ?
Les freins peuvent être tellement divers ! Je dirais que le premier frein est soi-même ! On s’auto-sabote au lieu de lâcher prise. Le second peut être toutes les croyances que l’on a accumulées, auxquelles on n’adhère pas, et qui dictent des actions qui ne sont pas les nôtres mais celles de nos croyances. Il peut y en avoir bien d’autres, ils varient en fonction de notre vécu, nos expériences, et nos besoins.

Et maintenant le "Bonheur test" à compléter comme vous souhaitez !
B comme.... Bonheur !
O comme.... Oeil
N comme.... Naturel
H comme.... Heureux
E comme.... Essentiel
U comme.... Univers
R comme.... Relation

Avez-vous envie d'ajouter autre chose ?
Merci beaucoup pour cette interview que vous m’avez accordée :)




Pour en savoir plus : 
Le site de sabine Cointe : http://www.ressourcesetharmonie.fr/
Pour ceux que cela intéresse, Sabine y propose des relaxations et méditations guidées gratuites "pour que chacun puisse essayer et ainsi savoir si cela lui convient".


*******
Chère Sabine,

Je vous remercie beaucoup de nos avoir parlé de votre métier et présenté votre livre. 
Je vous souhaite de nombreux lecteurs et de belles rencontres à venir !
PS : je sens que je vais m'accorder une petite relaxation guidée cette semaine ;)

Aucun commentaire:

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail