dimanche 2 mars 2014

Interview : Des formations à distance qui font du bien - Weelearn

Chers lecteurs,

Il est 2h41, j'ai une insomnie et devinez ce que je fais ? 
Je regarde un cours sur la gestion des émotions ! En effet, mes amies qui me veulent du bien ;) m'ont offert pour mon anniversaire un pack de formation sur le thème "épanouissement personnel". J'allais vous parler de ceci dans quelques jours, mais c'est finalement maintenant le moment idéal.

Je vous invite donc à rencontrer Ludovic Chartouni, fondateur de weelearn, qui va nous faire une petite visite guidée. Bonne découverte !

Bonjour Ludovic, pouvez-vous nous présenter Weelearn ? Comment ça fonctionne ?
Weelearn est le n°1 Francophone des Formations et Conférences en Vidéo sur les thèmes du Bien-être, du Développement personnel et de l'Éducation.

Plus de 20 000 internautes à travers le monde utilisent les formations Weelearn.  

Nos formations et conférences sont présentées par des auteurs de renom (Jacques Salomé, Dr. Boris Cyrulnik, Isabelle Filliozat, Thomas D’Ansembourg, Christel Petitcollin...)…. 
et sont étudiées et reconnues pour leur côté ludique et dynamique.

Nos formations se basent sur un modèle court, ludique et accessible à tous. Le but est de travailler un sujet en profondeur tout en restant le plus accessible possible.


Quels sont les thèmes sur lesquels on peut se former sur la plateforme ?


Sur Weelearn.com les thématiques proposées tournent autour du Développement personnel et du Bien-être. Voici les grandes thématiques de notre site :

  • Développement personnel
  • Bien-être
  • Santé
  • Management
  • Communication
  • Vie pratique & organisation
  • Couple & sexualité
  • Emploi &Carrière

Pensez-vous qu'une formation "à distance" peut avoir autant d'impact qu'une formation "classique" ? Quels en sont les bénéfices ?
Les formations à distance et en présentiel ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients :
L’avantage du présentiel est l’interactivité avec l’auteur, plus compliqué avec des formations à distance.


Les formations à distance ont de multiples intérêts :
- Souvent plus complètes que les formations en présentiel.
- Elles sont mieux structurées car étudiées pour être le plus claires possible. 
- Elles peuvent être vues et revues, ce qui permet de mieux s’imprégner des explications et propos de l’auteur.
- Elles permettent une meilleure concentration de l’apprenant qui est seul face à l’auteur.

Quels retours vous font les utilisateurs de Weelearn ? Qu'est-ce qui les motive à utiliser la plateforme ?
Nombre de nos utilisateurs trouvent dans les vidéos Weelearn plusieurs avantages :
- La possibilité de suivre les enseignements à distance proposés par un auteur
- Avoir accès rapidement à sa formation. A la différence d’un objet physique, nos vidéos sont disponibles instantanément ce qui permet de satisfaire les plus pressés…
- Structurées et très complètes mais plus accessibles qu’un livre papier, nos formations ont tendance à ravir les non-lecteurs et de plus en plus les lecteurs également.
- Découvrir des thèmes qui améliorent vraiment notre quotidien.


Qui rêveriez-vous de faire intervenir ? Sur quel sujet ?
Je suis assez fasciné par tous mes auteurs. Chacun a en effet des compétences et une manière de les transmettre qui lui est propre en apportant en plus de son savoir, son expérience et ses émotions.
Je rêverai de travailler avec Thierry Janssen qui est un auteur que j’ai eu la chance de connaitre personnellement, qui a une très grande humanité et un charisme incroyable.

Et maintenant le WEELEARN test, à compléter comme vous le souhaitez !
We : Comme "Nous"
elearn : Comme E-learning ou apprentissage en ligne.
Nous apprenons donc en ligne avec Weelearn, et comment dire Non à Wee… 

Voulez-vous ajouter autre chose ?
Je vous remercie de m’avoir proposé cette interview et suis ravi de collaborer avec votre Blog. Je vous souhaite tout le succès que vous méritez avec cette très bonne idée de Blog "Positif".


Pour en savoir plus : 
https://www.weelearn.fr

Pour avoir un aperçu des formations disponibles :


Cher Ludovic,

Je vous remercie beaucoup de nous avoir présenté weelearn et merci pour votre message sympathique :)

Au fait, je viens de découvrir cette  nuit que Weelearn propose  aussi un cours sur la gestion des insomnies !


2 commentaires:

Linette a dit…

Ah oui, c'est pas mal çà comme cadeau "dématérialisé"...et pile dans tes sujets préférés!

una idea a dit…

Coucou Linette ! Je vois que tu me connais bien ;) !!

Grosses bises à toi !

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail