lundi 30 mars 2015

Wake-up !

Bonjour chers lecteurs,

Peut-être qu'en lisant ce titre vous pensez que je vais parler du changement d'heure ? Eh non ! En fait, il s'agit du nom d'un stage de développement personnel auquel je viens de participer.

Il y a quelques mois, je vous parlais ici du livre "j'arrête de râler". Ayant beaucoup aimé ce livre, j'ai poursuivi la lecture avec "Wake-up, 4 principes fondamentaux pour arrêter de vivre sa vie à moitié endormi".

A l'époque je n'avais pas encore fêté mes 40 ans que je viens de célébrer en février. J'ai vu qu'un séminaire "Wake-up" animé par Christine Lewicki était proposé à Poitiers fin mars. Je me suis dit alors que ce serait un bon programme pour démarrer cette nouvelle décennie :

Principe n°1 : J'ose être brillant
Principe n°2 : Je pose des actes à la hauteur de mes ambitions
Principe n°3 : Je crée ma réalité avec mes mots
Principe n°4 : Je prends soin de ma source

Et me voilà de retour et j'ai fait "le plein d'énergie positive" ! Des belles rencontres, une ouverture d'esprit, un travail sur soi et ses objectifs, des apprentissages, des déclics, de la nouveauté, du fun, de l'émotion !

Et vous, avez-vous déjà fait des stages de développement personnel ? Si oui, qu'en avez-vous retiré ?

Voici maintenant pour vous un poème de Marianne Williamson que Christine a partagé avec nous et cite aussi dans son livre :

"Notre plus grande peur n'est pas que nous ne soyons pas parfaits. 
Notre peur la plus profonde est que nous soyons puissants au-delà de ce qui est mesurable. 
C'est notre lumière pas notre obscurité qui nous effraie le plus.


Nous nous demandons : qui suis-je pour être brillant, merveilleux, talentueux, fabuleux ? 
En fait qui sommes-nous pour ne pas l'être ? 
Jouer petit ne sert pas le monde. 
Se rétrécir devant les autres pour qu'ils ne se sentent pas en insécurité 
ne fait pas preuve d'une attitude éclairée.

Nous sommes tous voués à briller, comme le sont les enfants. 
Nous sommes nés pour manifester la gloire de Dieu qui est en nous. 
Ce n'est pas seulement réservé à certains.

Et quand nous laissons notre propre lumière briller, nous donnons, sans en être conscients, 
la possibilité aux autres de faire la même chose. 
Quand nous sommes libérés de notre propre peur, 
notre présence libère automatiquement les autres.

Merci Christine, Christelle, Régine, Philippe et tout le groupe de Wake-up Poitiers !

Je déclare que la semaine sera fantastique !

Bonne journée à tous :)

PS : Si vous cherchez un hôtel chaleureux près de Poitiers faites un tour aux Orangeries !

Aucun commentaire:

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail