lundi 19 octobre 2015

3 phrases, 3 livres (jeu d'écriture)

Bonjour chers lecteurs,

Vous vous rappelez du dernier jeu d'écriture 
Merci et bravo à Marie et Nicolas pour vos textes inspirés ! 

Voici les livres dont sont issues les 3 phrases que j'ai utilisées.
Et si vous aussi avez envie de jouer n'hésitez pas :)

Phrase 1 : Savais-tu qu'au Japon, on considère qu'il faut la vie entière pour apprendre
à mener à bien la cérémonie du thé? 


Le plus bel endroit du monde est ici, 
de Fransesc Miralles et Care Santos

J'ai beaucoup aimé ce livre dont l'histoire se passe dans un café un peu spécial... 

J'y ai aussi découvert cette citation de L. E. Bourdakian : Ne pleure pas parce que les choses sont terminées; souris parce qu'elles ont existé"



Phrase 2 : Même si je n'avais aucune idée de ce qu'il fallait faire, nous faisions enfin quelque chose et ça, c'était formidable !







Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait finir en steak haché,
de David Safier

Je suis en train de le lire en ce moment.
J'ai lu aussi les précédents ouvrages, tous très drôles.



Phrase 3 : Une chance sur deux, comme au premier jour. Pile ou Face.

Un avion sans elle,
de Michel Bussi


J'ai lu tous les livres de Michel Bussi, sauf le dernier.
Si vous commencez celui-ci vous aurez du mal à le lâcher !

2 commentaires:

Marie kléber a dit…

Merci à toi pour cette idée intéressante. Je découvre pour le coup quelques livres au passage. J'ai bien évidemment lu "un avion sans elle", qui nous tient en haleine. Le problème avec les livres de Michel Bussi c'est que tu ne peux pas t'arrêter de lire. Idéal pour un après-midi détente!!
Bises una idea et bonnes vacances aux petits loups!

una idea a dit…

Merci Marie, bonnes vacances à vous aussi :) !

PS : As-tu lu le dernier Michel Bussi par hasard ?

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail