samedi 6 août 2016

Livre : L"amour en minuscule de Francesc Miralles

Bonjour chers lecteurs,

Parfois un petit événement anodin peut générer de nombreux changements dans une vie.

C'est ce qui arrive à Samuel, professeur d'Allemand à Barcelone, qui va un matin trouver un chat au pied de sa porte.

A partir de là, sa vie va prendre une nouvelle direction. De coïncidences, en rencontres, son regard sur lui-même et ce qui l'entoure va se transformer.

Il me reste une cinquantaine de pages à lire et je me régale.

J'avais déjà lu du même auteur "Le plus bel endroit du monde est ici que j'avais beaucoup aimé.

Et à propos de chat, je viens de terminer un autre livre, offert par ma fille, écrit par un auteur espagnol et dont le félin tient aussi un rôle clé dans la vie du personnage principal  !



Il s'agit de "Conversations avec un chat" d'Eduardo Jauregui. Le chat accompagne Sara sur le chemin de l'épanouissement et de la reconnexion à soi.

Un livre avec lequel j'ai également passé un bon moment.

Il semble que les chats soient à l'honneur en ce moment !







Comme le dit Eckart Tolle dans une citation que j'ai lue ce matin :


Bonne journée à tous !

Et spéciale dédicace à mon chat et tous ceux qui m'ont accompagnée :)

2 commentaires:

Linette a dit…

Coucou Una Idea!
Encore des livres que je suis certaine que j'aimerai aussi.
Gilles Legardinier aussi place toujours un chat dans ses histoires, même s'il n'a pas le rôle principal. Et c'est toujours un chat qui pose sur la page de couverture du coup.
Bon dimanche!

una idea a dit…

Coucou Linette !

J'avais oublié que Gilles Legardinier fait aussi partie de la "cat connexion" ;)

Grosses bises à toi :)

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail