Interview : Une journée sur le thème de la joie le 19 novembre, Bulles de Joie - Le congrès qui pétille !

Bonjour chers lecteurs,

Il y a quelques semaines en lisant une newsletter à laquelle je suis abonnée j'ai découvert qu'un congrès sur la thème de la joie va avoir lieu le 19 novembre. Quelle bonne idée ! 

Je vous invite aujourd'hui à rencontrer Amélie de Monès del Pujol, Carole Fortuna et Pascale-Sophie Bru les organisatrices Bulles de Joie qui nous présentent à trois voix la naissance de ce projet et le programme de cette journée...

Bonjour à toutes, le 19 novembre la joie est au programme avec le congrès "Bulles de Joie". Racontez-nous ! Que va-t-il se passer durant cette journée ? A qui s'adresse cet événement ?

Ça va être une belle journée ! Avec des tas d’occasions d’apprendre des choses, d’expérimenter, de se faire plaisir.

Ça va commencer le matin avec des conférences et des rencontres, un peu de science (une conférence sur les liens entre la Joie et la santé), un peu de méthode (une conférence sur les 7 étapes de la Joie), de la musique partagée (un moment de magie et d’interaction avec le pianiste Marc Vella, une récréation sonore), de la gratitude…

L’après-midi sera l’occasion de bouger, de découvrir avec danse, chant, outils énergétiques, improvisation théâtrale, rire pour être bien, rire pour booster notre estime de nous-mêmes…

Le soir, nous commencerons par partager et imaginer comment continuer à faire pétiller la joie en nous et autour de nous avec un World Café. Le trio vocal de jazz, les Bubbles, mettra l’ambiance, un poète nous offrira un « One Poète Show » et peut-être des participants aux ateliers nous émerveilleront-ils avec le fruit de leur expérience.

De la bienveillance, du rire, du bien-être et de belles rencontres


Amélie, qu'est-ce qui vous a donné envie monter ce projet autour de la joie? Pourquoi est-ce important pour vous et l'équipe qui vous entoure dans cette aventure ?


Depuis quelques années, j’ai pris conscience que nous étions souvent trop sérieux, centré sur nos inquiétudes, sur ce qui ne va pas, bref, que nous oubliions de profiter de tout ce que la vie nous offre avec le sourire. En remettant consciemment de la joie dans ma vie, elle devient plus belle, plus pétillante. Et depuis, j’ai envie de partager cet élan, de remettre de la lumière dans nos vies, dans le monde.

Pour moi c'est important de partager la joie. Elle permet d'alléger notre sac de vie pour avancer.
Beaucoup de drames nous entourent cette année, alors apprendre à se faire du bien, rire et faire de belles rencontres en toute bienveillance sont des points importants qui m'ont donné envie de vivre cette aventure avec Amélie.



De nombreux intervenants vont animer cette journée. Que va-t-on découvrir et partager ?

Nous partagerons cette belle énergie dans la bienveillance, le respect et la joie.

Chacun pourra puiser dans cette journée ce qui le fait vibrer, ce dont il a besoin, des connaissances, des pratiques, des moments comme des trésors.

Cette journée sera réussie pour vous si....



Tous, nous ressortons galvanisés, ayant vécu des moments de joie, avec l’envie de les emporter avec nous et les faire fleurir encore et encore.

Nous sommes heureux à partager cet instant et que chacun reparte avec le cœur léger, le sourire aux lèvres et la tête pleine de bons souvenirs.



A la fin de journée, les participants pourront partager ce qu'ils ont appris et vécu en format "World Café". Pouvez-vous nous en dire plus ?



Le ‘World Café’, c’est un moment créatif pour imaginer une suite à cette journée. Les promoteurs de joie vont répondre à 3 ou 4 questions en petits groupes autour de tables. Comme dans un café, à chacune des questions, les participants changent de table. Seule une personne reste à la table et résume ce qui a été fait précédemment aux nouveaux arrivants. L’ensemble est écrit sur les nappes en papier des tables.


Et maintenant le "Bulles de Joie" test à compléter comme vous le souhaitez : 

B comme.... Beauté, bonheur, bizarre
U comme.... Union, unis, urluberlu
L comme.... Légèreté, légèreté, légèreté
L comme.... Lumière, liesseailes
E comme.... Énorme, euphorie, heureux
S comme.... Super, santé, soleil



D comme.... Dynamique, dessin, dessine-moi un mouton
E comme.... Émerveillement, ensemble, émotion


J comme.... Joie de vivre, joie, joie
O comme.... Ô que la vie peut être belle, ô la belle vie, horizon
I comme.... Ilarant, inoubliable, i
E comme....Eh ! Inscrivez-vous !, éclats de rire, encore


Retrouvez toutes les informations sur le congrès Bulles de Joie ici :


Le programme :  Conférences et Ateliers



Contact : bullesdejoie@ntymail.com ou 0672804953

Lieu du congrès :
Mjc lcsc kbane a boukan
70 bis avenue des étangs
78170 La Celle-Saint-Cloud


*******

Chères Amélie, Carole et Pascale Sophie,

Merci beaucoup et bravo pour cette initiative !

Cette journée s'annonce riche et joyeuse. J'aurai adoré être à vos côtés ce jour-là pour partager ces bulles de joie :)
Je vous souhaite un bon congrès le 19 novembre avec de nombreux participants et des moments uniques...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire qui donne vie et inspiration à ce blog.

Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles aventures !