jeudi 22 juin 2017

Avez-vous déjà suivi un MOOC ?

Bonjour chers lecteurs,

Comment allez-vous ce matin ?

Avez-vous déjà suivi un MOOC ? Savez-vous ce qu'est-ce qu'un MOOC ?

Un animal venu d'une contrée lointaine ? Un mot qui veut dire bonjour en islandais ? Une Méthode Originale et Optimiste pour Chanter ?

Avis aux amateurs, MOOC signifie : Massive Open Online Course. C'est une formation en ligne ouverte à tous.

Une de mes amies a ainsi suivi récemment  et gratuitement un cours de botanique à distance, une autre, une formation dédiée aux ressources humaines...

Il existe des parcours pédagogiques sous forme de MOOC dans tous les domaines possibles pour satisfaire votre curiosité et votre soif d'apprentissage. Les MOOC peuvent être gratuits ou payants dans certains cas.

Voici quelques liens qui recensent des MOOC : 

MOOC francophones : https://mooc-francophone.com


J'aime l'idée d'avoir potentiellement accès à tout ce savoir ! Et vous avez-vous déjà entrepris une démarche de ce type  ?

Ce qui m'a donné envie ce matin d'écrire sur les MOOC, c'est le lancement d'un nouveau MOOC dédié au développement personnel, conçu par Ricarda et Eric Langevin à qui je souhaite beaucoup d'élèves pour le lancement de leur parcours nommé: MOOC Yoga du Héros, partager joie et gratitude pour réussir.

Bonne journée !

4 commentaires:

Zenopia a dit…

J'en avais déjà entendu parler mais sans plus...
Belle soirée Stéphanie :) bisous

una idea a dit…

Peut-être qu'un jour tu créeras un MOOC sur le feng Shui ;)

Bon week-end à toi Cécile et gros bisous !

Linette a dit…

Je ne connaissais pas mais cela me parait très intéressant. Nul doute que j'irai faire un tour sur tes liens pour voir ce que je peux trouver.
Merci!

una idea a dit…

Coucou Linette ! J'espère que tu trouveras ton bonheur parmi les MOOC ;) Gros bisous à toi !

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail