vendredi 8 septembre 2017

Deux documentaires qui donnent envie de vivre plus intensément et plus librement notre vie

Bonjour chers lecteurs,

Vendredi, 17h, du temps devant moi....Ceci ne m'était pas arrivé depuis un moment !

Je viens de regarder (sur Netflix) deux documentaires qui m'ont beaucoup inspirée :

Minimalism 
Qu'est-ce qui est important dans notre vie ? Pourquoi consommons-nous ? Est-ce cela apporte de la valeur à l'existence que nous menons ?

Etes-vous défini(e) par ce que vous consommez ou par ce que vous faites ?

Comment reprendre le pouvoir sur sa vie et ne plus être l’esclave du marketing et de la publicité ?

Joshua Fields Millburn et Ryan Nicodemus vont pendant 10 mois sillonner les Etats-Unis pour présenter leur livre "everything that remains" et raconter comment peu à peu ils ont transformé leur vision d'eux-mêmes et de leurs vies en réduisant leurs possessions.



http://www.theminimalists.com/

"Love people, use objects"

Embrace

Quand Taryn Brumfitt poste cette photo d'elle elle déclenche un vrai tourbillon sur les réseaux sociaux.

Elle se demande pourquoi les femmes ont tant de mal a aimer et accepter leur corps tel qu'il est. 

Pourquoi les femmes essaient-elles de se conformer à l'image du corps féminin faussée véhiculée par les magazines et les médias ?

Pendant 8 semaines, elle va voyager dans plusieurs pays en partant à la rencontre de nombreuses femmes pour comprendre quelles sont les clés de l'acceptation et de l'amour de soi.

Aimer son corps tel qu'il est, se sentir libre et fières !



Avez-vous vu récemment un documentaire ou un film qui vous a marqué(e) ?

2 commentaires:

Zenopia a dit…

Faut que je trouve le premier avec des sous titres français... Je viens de voir un doc sur le burn out qui m'a fort marquée (bon, j'ai fini par juste écouter parce que regarder en même temps me faisait pleurer ^^ je suis "atteinte" c'est un fait ^^)
Gros bisous Stéphanie (mp vu, je prends le temps de te répondre tranquillement <3)

una idea a dit…

Coucou Cécile,
Merci pour ce partage.
Récemment je connais 2 personnes qui souffrent d'un burn out. Je ne connais pas bien les mécanismes de ce mal mais j'entrevois comment il peut impacter la vie de ceux qui le traversent. J'imagine bien que ce documentaire ne doit pas être facile à voir mais sûrement très intéressant. Je t'embrasse bien fort :)

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail