vendredi 8 décembre 2017

J'écris, tu écris, nous écrivons...

Bonjour chers lecteurs,

Comment allez aujourd'hui ? Avez-vous passé une bonne semaine ?
De mon côté, après une période de météo personnelle ombragée, le soleil retrouve sa place...

Aimez-vous écrire ? Avez-vous déjà pris la plume pour partager des histoires, des articles, des poèmes ou tout autre type écrit ?

Quand j'ai commencé l'aventure C'est parti mon kiki, j'ai (re)découvert le plaisir d'écrire et de jouer avec les mots, notamment avec plusieurs "jeux d'écriture" (d'ailleurs cela fait un petit moment que je n'ai pas lancé de nouveau jeu d'écriture!).

Et parmi mes nombreux rêves comme être DJ, posséder un local (pour y faire des choses sympathiques avec des gens, très précis comme idée, je sais!) ou créer une radio good vibes, écrire un livre est un thème qui revient régulièrement.

Hé bien comme il est important de se faire plaisir et de nourrir ses rêves, je me suis inscrite à un atelier d'écriture, chose que je n'avais encore jamais testée !

Alors une petite devinette pour vous, à votre avis, quel atelier j'ai choisi :

A) Le thriller ou l'art de la tension dans l'écriture
B) Les secrets d'un roman feelgood réussi !
C) Que faire (littérairement) de ses voyages ?

Vous avez sûrement deviné, c'est le roman feelgood qui m'a attirée !

Où cela va-t-il me mener ? Aucune idée !

Les 2 séances auxquelles j'ai déjà participé m'ont beaucoup appris et j'ai aimé découvrir les idées d'histoires des autres participants. Merci beaucoup à Angela Morelli, j'ai hâte de commencer la série de 10 nouvelles séances sur le sujet après les fêtes.

Donc suite au prochain épisode ! En tous cas coïncidence amusante, j'ai imaginé un personnage du roman qui se nommerait tante Ida et hier je rencontre une maman à l'école de mon fils avec qui je sympathise et qui s'appelle... Ida...

Si vous êtes près de Paris ces stages ont lieu à l'école d'écriture Les mots.

Bonne journée à tous :)

6 commentaires:

zenopia a dit…

Haha ! j'avais deviné ! Bisous et bon week-end :)

Anonyme a dit…

Aucun surprise, le Roman Feel Good bien sûr!
Ma fille de 14 ans a fait un petit stage d'écriture, et cela lui avait vraiment plu, et quand elle nous a lu ce qu'elle avait écrit, on a franchement été impressionné. Je ne sais pas si ces camarades étaient du même acabit mais elle n'avait rien à envier à la plupart des adultes qui publient leur prose sur leur blog!
Bon week-end,
Linette

Marie Kléber a dit…

Les ateliers d'écriture sont une vraie mine d'or!
Moi j'aimerais bien savoir ce qu'il va sortir de cet atelier "roman feel good!"
MERCI pour le partage et tiens nous au courant.
Bises

una idea a dit…

Hé hé ! Bien vu ;) Gros bisous Cécile !

una idea a dit…

Coucou Linette,
C'est super que ta fille ait fait un stage d'écriture :)
A toute âge je pense que cela peut beaucoup apporter, mais à l'adolescence peut-être encore plus...
Gros bisous !

una idea a dit…

Coucou Marie,
Moi aussi j'aimerai bien savoir ce qui va en sortir !
Je pense que ces ateliers te plairaient aussi ;)
Gros bisous !

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail